
L’histoire de Stein Music
Pour comprendre la démarche singulière de Stein Music, il faut s’intéresser à son histoire de son créateur Hoger Stein qui construit construit son premier amplificateur à l’age de 14 ans. A 18 ans, il décide d’étudier la physique pour mieux comprendre les effets du son. Au cours de ses études de physique, il construit, répare et modifie des amplificateurs et des haut-parleurs pour ses camarades. En 1982, son passe-temps devient enfin sa profession avec la création de Stein Music Pro GmbH. Ce qui a commencé comme une passion dans un atelier à Mülheim pour aider des amis et des connaissances tout en étudiant la physique est devenu une entreprise familiale renommée pour les amateurs de musique audiophile du monde entier. L’entreprise familiale forme désormais ses propres employés et embauche une poignée d’experts pour répondre aux exigences les plus élevées en matière d’expérience musicale complète.

La démarche
Stein Music possède une démarche très originale pour tenter de reproduire le plus fidèlement possible la musique. L’objectif est bien entendu de reproduire le son plus authentique que possible par rapport à l’enregistrement original. Pour atteindre cet objectif, Stein Musique adopte une approche holistique qui englobe tous les aspects de l’écoute de la musique dans son intégralité, ainsi par exemple certain de ces accessoires vont ils intervenir les molecules d’air de votre pièce d’écoute quand d’autres interviendront sur les champs magnétiques et dans bien d’autres domaines. Par conséquent, les systèmes développés en interne vont au-delà des classes de produits des haut-parleurs et de l’électronique et incluent des dizaines de composants pour optimiser l’expérience d’écoute.
Les produits Stein Music sont très efficaces lorsqu’ils sont utilisés individuellement et ensemble, ils offrent une expérience musicale très réaliste et naturelle. Afin de répondre à ses propres normes de qualité élevées, depuis sa création Stein Music fabrique tous ses produits exclusivement dans ses ateliers en Allemagne .